L'outsider, Kerviel direct en prison sans toucher les 20 000 €

le 22 septembre 2016 - 15h16

Si d'aucuns disent que l'ex-trader Jérôme Kerviel a une tête et un charisme à faire du cinéma (ce qui n'est sans doute pas faux), c'est Arthur Dupont qui incarne ici celui qui sera lynché sur la place publique au nom de la bonne foi d'une banque, la Société Générale. Retour sur le passé d'une « cash-machine » qui deviendra l'homme à abattre. Et l'histoire n'est pas terminée.

Avec L'outsider, Christophe Barratier (Les choristes) est le premier à s'attaquer au cas « Kerviel » en adaptant sa propre biographie. L'idée aurait germé lors d'une rencontre entre les deux hommes chez des connaissances communes. Dans le film, le comédien François-Xavier Demaison (véritable ex-trader du World Trade Center) incarne son supérieur, Keller. La sortie en  et est annoncée le 26 octobre chez Le pacte.


En bonus principal et ce n'est pas rien : un entretien exclusif de 25 minutes avec Jérôme Kerviel qui, rappelons-le, vient de condamner la Société Générale aux Prud'hommes à lui verser près d'un demi-million d'euros pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse ». Quant aux 4,9 milliards d'euros de dommages-intérêts remis en cause par la Cour de cassation, ils pourraient s'envoler comme une plume prochainement…

 

En plus de l'entretien exclusif avec Jérôme Kerviel et Christophe Barratier, L'outsider sera complété par un entretien avec le réalisateur en solo (15 minutes) et le making of du film (55 minutes).

pour continuer