Sydney Sweeney et Amanda Seyfried devraient toutes deux assurer la production exécutive de The Housemaid’s Secret, adaptation du deuxième roman de la trilogie de Freida McFadden.
Sweeney n’aurait pas encore signé pour reprendre l’un des rôles principaux, mais le studio envisagerait qu’elle reprenne son rôle de Millie, alors même que le personnage n’apparaît pas dans le deuxième livre. Amanda Seyfried pourrait également revenir à l’écran, une perspective qui laisse déjà entrevoir un sacré remaniement de l’intrigue littéraire afin d’intégrer des personnages absents du second opus.
En revanche, une chose semble quasiment acquise : Paul Feig sera de retour à la réalisation, tout comme la scénariste Rebecca Sonnenshine, ainsi que les producteurs Todd Lieberman, Paul Feig, Laura Fischer, Carly Elter et Alex Young.
Une suite avec Amanda Seyfried, Mamma Mia !
Concernant Amanda Seyfried, coprotagoniste de La femme de ménage, elle figure elle aussi au générique de la suite en tant que productrice exécutive. Et si son personnage n’apparaît pas dans le deuxième livre de McFadden, la possibilité de la voir dans la suite reste d’actualité, selon The Hollywood Reporter.
Cette annonce intervient alors que The Housemaid a déjà engrangé 133,2 millions de dollars dans le monde, avec plusieurs territoires dont la sortie reste à venir. Les experts du box-office estiment que le film pourrait atteindre 200 millions de dollars au terme de son exploitation, une performance d’autant plus notable pour une production au budget de 35 millions.
De là à dire que Sydney Sweeney est en train de creuser son sillon sur le boulevard hollywoodien, il n’y a qu’un pas… que nous franchissons allègrement. Qui a dit que femme de ménage n’était pas un métier d’avenir ?