La jeune fille et la brume : une nouvelle pépite du thriller espagnol

le 16 février 2018 - 17h40

Une enquête du policier culte Rubén Bevilacqua, mise en scène par le scénariste d'un génial thriller fantastique, Intacto.

Deux policiers de la Guardia Civil, le sergent Bevilacqua (Quim Gutierrez) et la caporale Chamorro (Aura Garrido) sont dépêchés aux Canaries sur l’île de La Gomera. Ils doivent rouvrir une enquête pour l’homicide, trois ans auparavant, d’un jeune homme. À l’époque, un politicien local, père d’une adolescente avec laquelle la victime avait une liaison, avait été suspecté avant d’être blanchi. Les deux policiers reprennent l’enquête avec très peu d’éléments et la police locale n’est pas coopérante. Mais ils ont un atout caché : une collègue, Anglada, qui est la dernière à avoir vu la victime en vie.

 

Encore une nouvelle pépite du thriller espagnol, un genre en très grande forme ces dernières années avec notamment La isla minima, Que dios nos perdone ou encore La colère d’un homme patient.

 

C’est ici un scénariste de renom, Andrés M. Koppel, qui troque la plume pour devenir réalisateur. Pour mémoire, Andrés M. Koppel est l’auteur d’un extraordinaire thriller fantastique, Intacto, sorti au début des années 2000 et nominé huit fois aux Goya, les César espagnols.


Tourné réellement à La Gomera aux Canaries, La jeune fille et la brume est adapté d’un polar éponyme de Lorenzo Silva. Le film sortira directement en , et le 21 mars chez Koba Films.

pour continuer