La prochaine fois je viserai le cœur

le 21 janvier 2015 - 08h45

Inspiré de l'affaire du « Tueur de l'Oise », La prochaine fois je viserai le cœur fait partie de ces polars froids à ranger dans la DVDthèque aux côtés de Compartiments tueurs et d'Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon.

En attendant la sortie en vidéo de L'affaire SK1 (sur l'affaire Guy Georges), actuellement en salles, TF1 Vidéo éditera le 18 mars en / le polar de Cédric Anger, La prochaine fois je viserai le cœur, retraçant le parcours criminel d'un gendarme schizophrène dans le Nord Pas-de-Calais entre 1978 et 1979.

C'est Guillaume Canet, plus inquiétant que jamais, qui incarne ce déséquilibré enquêtant sur ses propres crimes. La reconstitution est certes méthodique, l'image froide au possible et les scènes d'agression d'une cruauté terrible, mais n'est pas David Fincher qui veut. On s'attendait à un Zodiac à la française, nous ne l'aurons pas encore cette fois-ci.

Le film mérite malgré tout d'être vu. Et en Blu-Ray de préférence, histoire de profiter d'une image au format et des ambiances sonores restituées en Master Audio. Les suppléments n'ont pas encore été annoncés.

pour continuer