Le monde de Dory, une mémoire de poisson bleu

le 19 septembre 2016 - 08h41

Nan nan. Pixar n'a pas (encore) décidé de revisiter le monde des doryphores (ces petits coléoptères rayés orange et noir adeptes de la pomme de terre), mais bien celui de Dory, la célèbre copine bleue de Nemo, treize ans après la sortie du film qui marqua toute une génération d'enfants, devenus fans absolus du petit poisson-clown. 

Souvenez-vous, outre sa qualité de poisson chirurgien, Dory a une petite particularité qui l'empêche généralement de terminer ses phrases. Une mémoire qui flanche mais pas sa bonne humeur, surtout lorsqu'il s'agit de partir à la recherche de sa famille en compagnie du loyal Marin (la voix de Franck Dubosc en français) et de Nemo (Timothé Vom Dorp). Sur la route, ils feront bon nombre de nouvelles rencontres : le poulpe misanthrope Hank (Philippe Lellouche), le requin-baleine Destinée (Mathilde Seigner) et le béluga Bailey (Kev Adams).

 

Le monde de Dory d'Andrew Stanton et Angus MacLane sera disponible le 29 octobre (le 22 en avant-première digitale) en éditions ,  et . Avec pistes son VO  Master Audio  et VF  High Resolution 7.1.

 

Côté bonus, il y aura de quoi faire :

• Court métrage Piper découvert en avant-programme au cinéma, mettant en vedette un bécasseau irrésistible

• Court métrage intitulé Interviews à l'Institut de Biologie Marine avec Dory et ses amis

• Commentaires audio des réalisateurs Andrew Stanton, Angus MacLane et de la productrice Lindsey Collins

• Bêtisier du film

• 8 mini-reportages dans les coulisses de la création du film (scénario, voix originales, direction artistique, musique…) 

• Sept scènes coupées inédites

pour continuer