Le survivant d’un monde parallèle : les frissons de l’angoisse selon David Hemmings

le 13 septembre 2021 - 10h25

Unique survivant d’un crash d’avion, le commandant de bord Keller (Robert Powell) se lance dans une enquête afin de percer le mystère de l’accident.

Adapté du best-seller Survivant du romancier britannique James Herbert, le film fantastique de David Hemmings (l’inoubliable photographe londonien de Blow-Up d’Antonioni) oscille entre atmosphère crépusculaire et tournure surnaturelle.

 

Des prix à la pelle

Si la plus grosse production australienne de 1981 ne fait pas l’unanimité auprès de la critique (on lui reproche un scénario bancal), celle-ci rafle tout de même les prix du meilleur Réalisateur, Acteur et Scénario aux festivals de Stiges, puis du film fantastique et de science-fiction de Paris. Porté par le charismatique Robert Powell (Jésus de Nazareth, Tommy), Le survivant d’un monde parallèle, coupé au montage à l’époque, paraît dans sa version intégrale inédite chez Rimini Éditions le 20 septembre prochain.

 

Le producteur et le directeur photo reviennent sur ce film méconnu

Disponible en combo Collector Blu-Ray/DVD accompagné d’un livret de 24 pages conçu par le journaliste Marc Toullec, le film sera proposé en anglais et français mono, sous-titré français, au format d’image 2.35. En bonus, Sur le tournage (29 minutes) suivi d’un entretien avec le producteur Antony Ginnane et du DOP John Seale (22 minutes). Prix indicatif : 24,99 euros.

pour continuer