Kravitz parle de son « premier voyage dans l’univers du jeu vidéo, et décrit son personnage comme un dirigeant pirate sauvage et imprévisible, à la tête du plus grand hub de marché noir d’Afrique. Il ajoute : Là où les autres voient le chaos, Bawma voit la liberté. Il est parti de rien, s’est affranchi et a bâti son propre royaume, Aleph, et son histoire ne fait que commencer. Il est magnétique et imprévisible ; il dégage un véritable danger, mais aussi du cœur et une raison d’être. Ce n’est pas seulement un homme de pouvoir, c’est un homme qui doit se battre pour chaque parcelle de ce pouvoir ».
Aux origines de James Bond
Le jeu met en scène Patrick Gibson, vu dans Dexter : les origines, dans le rôle d’un James Bond de 26 ans, au cœur d’un jeu d’action-aventure narratif à la troisième personne qui revisite les origines de l’agent 007. On y découvre un jeune membre prometteur mais rebelle de l’aéronavale de la Royal Navy, recruté par le MI6.
Également au casting vocal : Lennie James dans le rôle du mentor de Bond, John Greenway, Priyanga Burford en M, Alastair Mackenzie en Q, Kiera Lester en Miss Moneypenny, Noemie Nakai en mystérieuse femme fatale Miss Roth, et Gemma Chan en agente du MI6, Selina Tan.
Le jeu James Bond déjà plus créatif que les films ?
Petit à petit, sans trahir le matériau d’origine, les auteurs de 007 : First Light posent les bases d’une nouvelle franchise consacrée à la jeunesse du plus célèbre des espions britanniques, en respectant l’ADN du personnage tout en y apportant quelques idées lumineuses. La présence du très charismatique Lenny Kravitz en est l’une des plus prometteuses, à suivre de très près, en attendant que le Bond de Villeneuve commence à lever le voile sur la direction qu’il prendra.
007 : First Light sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC.