Les portes de la nuit, un film du patrimoine restauré en 4K par Pathé

le 07 février 2017 - 14h00

Paris, février 1945. Jean Diego (Yves Montand) se rend chez l’épouse de son ami Raymond Lécuyer (Raymond Bussières) afin de lui annoncer son exécution par les Nazis. Or, celui-ci est encore en vie…

Chef-d’œuvre mélancolique, lequel clôt le cycle du réalisme poétique initié par Marcel Carné dans les années 30, Les portes de la nuit tranche avec l’humeur euphorique qui s’empare de la capitale après la Libération. Et pour cause, les acteurs vedettes pressentis pour ce huis clos tragique -Jean Gabin et Marlène Dietrich- feront rapidement marche arrière. Un désengagement qui profita à deux jeunes débutants, Yves Montand et Nathalie Nattier.  

 

Édité chez Pathé en version restaurée 4K à partir du négatif original, Les portes de la nuit sortira en combo / et le 29 mars. Il contiendra les suppléments suivants : interview exclusive Jean-Pierre Jeunet (5 minutes) et entretiens croisés avec Philippe Morrison (créateur du site Marcel Carné) et N.T Binh (critique et enseignant du cinéma).

 

Proposé en français et audiovison, avec sous-titres anglais/français pour sourds et malentendants. Format d’image : 1.37. Prix indicatif : 19,99 euros. 

pour continuer