« Dans un théâtre, les seuls trucs que je n’ai pas réussi à faire rire, ce sont les fauteuils... », Jacqueline Maillan. « Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd... Il n’entendait pas mieux ! », Raymond Devos.
Les Éditions Montparnasse ont décidé de jouer la carte de l'humour avec la collection « Comiques de toujours », et c'est une bonne idée par les temps qui courent. Après une sélection de sketches de Jean Yanne, Poiret-Serrault, Bourvil et Jacques Martin sortie en novembre dernier, et avant Coluche à ses débuts, Michel Lebb et Michel Boujenah, l'éditeur s'attarde pour notre plus grand plaisir sur la grandissime Jacqueline Maillant et l'éternel Raymond Devos.
Sketches (plus d'une vingtaine sur chaque DVD), chansons, parodies, imitations… le style Maillant n'a pas pris une ride et fait mouche au quart de tour. Quant aux sketches de Devos (J'ai des doutes, La mer démontée et le fameux Caen), ce n'est que du bonheur. Alors pourquoi se priver ? Sortie le 2 septembre aux Éditions Montparnasse.
Maillan et Devos
le 21 juillet 2008 - 10h34