Netflix avec pub, de plus en plus utilisé en France

le 27 juin 2025 - 10h29

Le temps de visionnage de l’option Netflix entrecoupée de publicités a de plus en plus d’adeptes dans plusieurs pays européens, dont la France.

Selon une récente étude menée par le cabinet Digital i (via Advanced Television), le temps de visionnage associé à l'offre Standard avec publicité de Netflix a progressé de 32% dans cinq marchés clés européens, entre novembre 2024 et avril 2025.

 

Top 5 européen des progressions du temps de visionnage de l'offre Standard avec pub 

Lors de ces six mois, au Royaume-Uni, en France, Italie, Allemagne et Espagne, le nombre d’heures visionnées est passé de 470 millions en novembre à 622 millions en avril, soit 152 millions d’heures supplémentaires. La plus grosse progression est observée en Allemagne (+44%), suivie par l’Espagne, le Royaume-Uni puis la France avec 26% de temps de visionnage en plus.

La parole à Matt Ross, directeur de l'analyse chez Digital i

« L'offre avec publicité de Netflix a connu une forte croissance au cours des six derniers mois, et cette adoption accrue a entraîné une augmentation de l’audience dans toutes les régions, commente Matt Ross, directeur de l'analyse chez Digital i. C’est une bonne nouvelle pour l’activité publicitaire de Netflix qui bénéficie désormais d’un fort taux de couverture combiné à un niveau élevé de visionnage ».

pour continuer