Netflix est « indispensable » pour les (jeunes) Américains

le 16 avril 2019 - 12h52

Le saviez-vous ? Les Américains ont tendance à associer le terme « série originale » avec la plateforme de streaming Netflix.

Le cabinet Hub Entertainment Research a récemment mené aux USA une étude nommée Évolution of Video Branding auprès de 1 692 utilisateurs haut débit de 16 à 74 ans, regardant au moins une heure de télévision par semaine.

 

Netflix, source de contenus indispensable

Il en ressort que Netflix est une source de contenus indispensable par rapport aux autres, 44% des interrogés la choisissant en tant que source qu’ils garderaient s’il ne fallait en choisir que très peu. C’est 15% de mieux que CBS, en seconde position. Chez les plus jeunes (16-34 ans), ce chiffre est même de 59%, soit deux fois plus que Hulu, en seconde position.

 

Netflix différent des autres services ?

Autre information intéressante : quand un programme est étiqueté « original », l’intérêt du public est plus grand (beaucoup, à 22%, et un peu, à 47%). Qui plus est, le terme « original » est le plus souvent associé à Netflix, notamment chez les plus jeunes. « Que ce soit à cause d’une plus grande qualité, d’un meilleur marketing ou des deux, Netflix est parvenu à se différencier des autres services qui offrent un choix similaire de programmes », explique Peter Fondulas, co-auteur de l’étude.

pour continuer