Alors qu’on espérait que Samsung profite de l’événement Unpacked de juillet pour présenter ce tout nouveau produit évoqué en début d’année au CES, il n’en fut rien.
Samsung pliable en trois, 50 000 unités pour un lancement prudent ?
Ce fameux produit, c’est un smartphone pliable non pas en deux, mais en trois sections, grâce à la présence de deux charnières. Un avant‑goût d’un futur éventuel, dont on devrait avoir un aperçu officiel dès le mois d’octobre si l’on en croit les indiscrétions récoltées et publiées la semaine dernière par le média coréen ET News. Le site révèle en effet que Samsung présenterait l’appareil au mois d’octobre, pour le rendre disponible à la vente en novembre. Toutefois, le constructeur coréen demeure prudent et ne produira que 50 000 unités en phase de lancement.
Samsung ne souhaite pas amoindrir le succès du Galaxy Z Fold 7
Au regard de la particularité du concept, Samsung veut d’abord jauger la réponse du public pour être sûr qu’un tel appareil pourrait intéresser davantage de consommateurs. Qui plus est, le coréen ne voudrait pas non plus se faire concurrence à lui‑même, le Galaxy Z Fold 7 lancé en juillet rencontrant un véritable succès commercial. Il ne faudrait donc pas que ce nouveau modèle lui fasse de l’ombre.