La société de production AGBO, fondée par les deux réalisateurs, coproduira le projet, Joe et Anthony Russo intervenant tous deux en tant que producteurs exécutifs, comme c’est déjà le cas sur la saga Tyler Rake portée par Chris Hemsworth sur Netflix. Ce qui, entre parenthèses, donne déjà un aperçu assez « bourrin » de ce que pourraient devenir les origines du personnage de John Rambo entre leurs mains : n’est pas Ted Kotcheff qui veut (réalisateur du premier -et meilleur- opus de la saga Rambo).
Les frères Russo (Avengers) s’attaquent à Rambo
Et pour incarner John Rambo avant Rambo : First Blood, c’est la star de The Recruit, Noah Centineo, qui serait en fin de négociations pour incarner le personnage, rendu célèbre par Sylvester Stallone au fil de cinq longs métrages, à commencer par l’original First Blood (Rambo en VF).
Derrière le prochain John Rambo, le réalisateur de Jalmari Helander
Situé pendant la guerre du Vietnam et tourné en Thaïlande, John Rambo explorera les expériences fondatrices qui ont façonné l’un des héros d’action les plus emblématiques du cinéma. Le film sera réalisé par Jalmari Helander (Sisu), le tournage étant attendu pour début 2026. Et c’est hélas la seule très bonne nouvelle d’un ensemble qui sent davantage l’extorsion de fonds que la véritable vision cinématographique.