Nouvelles images Souviens-toi… l’été dernier, ça reslashe

le 23 juin 2025 - 12h48

Sony Pictures a dévoilé une seconde bande-annonce pour Souviens toi… l’été dernier, suite (plus ou moins) attendue du slasher culte sorti en 1997.

 

Une bande-annonce balisée mais efficace qui reprend sans vergogne tous les codes désormais usés jusqu’à la corde des deux premiers volets. On tente ici de repasser les mêmes recettes à la moulinette contemporaine : plus de rides, un soupçon de collagène, beaucoup de nostalgie. Résultat ? Une sorte de survival rétro qui pourrait bien faire illusion cet été, à en juger par la quantité de jump scares annoncés. Cerise sur le gâteau, Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. reprennent leurs rôles cultes de Julie James et Ray Bronson : de quoi raviver les souvenirs chez les fans de la première heure.

 

Rien de neuf sous le soleil de l'été ?

Pour le reste, ce nouveau chapitre s’appuie sur une distribution largement renouvelée, composée de jeunes visages : Madelyn Cline, Chase Sui Wonders, Jonah Hauer-King, Tyriq Withers, Sarah Pidgeon, Gabbriette Bechtel, Lola Tung et Nicholas Alexander Chavez.

 

Côté intrigue, rien de bien neuf sous le soleil de l'été : cinq amis sont impliqués dans un accident de voiture. Pris de panique, ils choisissent de cacher la vérité. Un an plus tard, leur passé les rattrape. Quelqu’un sait ce qu’ils ont fait l’été dernier… et il est bien décidé à leur faire payer.

 

Souviens-toi… l’été dernier, le 16 juillet au cinéma

Traqués un à un par un tueur mystérieux, nos jeunes héros découvrent qu’un drame similaire s’est produit des années auparavant. Ils n’ont alors d’autre choix que de se tourner vers les deux survivants du massacre de Southport de 1997. L’héroïne, qui se présente comme une « experte du sujet », semble pourtant davantage faire preuve de bon sens que d’une réelle expérience. Mais après tout, c’est sur ce genre de raccourci que repose toute la logique de la franchise, à l’instar de Scream.

 

Bref, rien de nouveau, rien de franchement crédible, mais sans doute assez pour divertir une soirée d’été.

Le film est réalisé par Jennifer Kaytin Robinson, qui co-signe également le scénario avec Sam Lansky. Souviens-toi… l’été dernier sortira en salles le 16 juillet en France, le 18 juillet aux États-Unis.

pour continuer