Nvidia Shield TV : nouvelle mise à jour 9.2.2, Disney+ en ligne de mire

le 10 décembre 2025 - 12h58

Alors que de nombreux utilisateurs craignaient que le constructeur nVidia ait définitivement tourné la page des box Shield TV, la société américaine déploie une nouvelle mise à jour logicielle pour ses lecteurs multimédia, numérotée 9.2.2. Cette révision, qui remplace la version 9.2.1 sortie en mai 2025, se concentre sur des corrections de bugs, avec en tête de liste un correctif pour l’application Disney+.

La mise à jour Shield Experience 9.2.2 apporte plusieurs corrections de stabilité et de fonctionnement, nVidia visant notamment les problèmes audio qui affectaient certains flux Disney+, en particulier en Ultra HD 4K. L’objectif est de résoudre les coupures, désynchronisations ou comportements erratiques rapportés par les utilisateurs sur le service de streaming de la firme aux grandes oreilles.

 

Mise à jour 9.2.2 : GeForce Now en 1 080p/120 renforcé

Cette version 9.2.2 succède à la 9.2.1 diffusée au printemps 2025, qui avait introduit la prise en charge de GeForce Now jusqu’en à 120 images par seconde, en plus de diverses optimisations et correctifs. Le nouveau conserve ces apports tout en renforçant la fiabilité générale de la plateforme, preuve que nVidia continue d’assurer un minimum de suivi malgré un matériel désormais vieillissant.

 

 

 

 

Nvidia Shield Experience 9.2.2, quoi de neuf ?

La Shield TV est désormais plus accessible aux personnes en situation de handicap grâce à des améliorations de conception et une meilleure compatibilité avec les technologies d’assistance :

• Un son d’alerte d’appairage est présent pour aider les utilisateurs lors de l’appairage de la télécommande Shield et de la manette, aussi bien lors de la première configuration que dans les paramètres

• Ajout de la fonction Touches de rebond

• Mise en œuvre de la fonction d’accessibilité Répétition de touche

• Ajout d’une interface de réglage pour le délai d’expiration des fonctions d’accessibilité

• Prise en charge de TalkBack (synthèse vocale TTS) dans 23 langues européennes

• Bugs corrigés : coupures audio avec Disney+

pour continuer