Le rythme est soutenu, les plans précis. Cette ultime bande-annonce laisse clairement envisager un Predator lâché en pleine nature hostile, en mode survie extrême. Les nombreux moments de bravoure renvoient aux meilleurs classiques du genre, The Naked Prey en tête, que Mel Gibson avait largement convoqué pour son Apocalypto.
En tout cas, cela laisse présager un pur divertissement nerveux et plein de promesses. Méfiance quand même : Aliens : Earth nous a savamment déçus alors que ses bandes-annonces nous avaient plus qu’alléchés.
Badlands, Predator change de point de vue
Dans le sillage du succès de Prey et du récent film d’anthologie animé Predator : Killer of Killers, le cinéaste Dan Trachtenberg rempile pour ce nouvel opus. Situé dans le futur, sur une planète reculée, le film suit un jeune Predator banni de son clan, qui se découvre une alliée inattendue en la personne de Thia (Elle Fanning), un androïde de Weyland-Yutani, et se lance dans un périple périlleux à la recherche de l’adversaire ultime.
À la différence des précédents volets, le Predator endosse ici le rôle de protagoniste plutôt que d’antagoniste. La bande-annonce laisse également entendre que le personnage de Fanning serait rattaché à la division « armes biologiques » de Weyland-Yutani.
Dimitrius Schuster-Koloamatangi incarne le Predator, nommé Dek, dans un tournage réalisé en Nouvelle-Zélande Sortie en France le 5 novembre 2025, le 7 novembre 2025 aux États-Unis.