Il y a même bien longtemps qu’un film Marvel en prises de vues réelles n’avait pas déclenché cette sensation chez le spectateur. La dernière fois, ce n’était peut-être d’ailleurs pas un Marvel, mais le Spider-Man de Sam Raimi, c’est dire… D’autant plus que ce néo-monde très années 60 est le parfait écrin pour rendre un hommage appuyé au talent du dessinateur Jack Kirby, à qui Marvel doit tant. Un talent qui fut un peu mis de côté au profit de Stan Lee, qui avait le mérite d’être encore vivant quand a commencé le MCU.
Popcorn, super-héros et 4K à la maison
Étrangement, Premiers pas prend le même parti que le Superman de James Gunn : assumer pleinement son côté comics et surtout ne pas s’embarrasser d’une origin story. Si Superman commence trois ans après l’arrivée sur Terre du fils de Jor-El, ici, le film démarre quatre ans (quatuor oblige) après l’accident qui offrit leurs pouvoirs aux quatre membres de la famille Storm…
Une bonne bouffée d’oxygène calibrée pour passer 2 heures à manger son popcorn, que l'on retrouvera en 4K UHD et en édition limitée Steelbook dès le 26 novembre chez Marvel Studios. Au programme : VO Dolby Atmos, VF Dolby Digital Plus 7.1 et quelques classiques bonus pour les fans :
• À la rencontre de la première famille : le réalisateur Matt Shakman et le casting racontent comment ils ont façonné l’ultime famille Marvel
• Futurisme fantastique : les cinéastes expliquent comment ils ont plongé toute l’équipe du film dans une esthétique rétrofuturiste
• Par-delà les frontières : l’équipe dévoile comment elle a adapté à l’écran des personnages complexes
• Commentaires audio du réalisateur Matt Shakman et du chef-décorateur Kasra Farahani
• Bêtisier
• Scènes coupées
Les précommandes sont ouvertes, lien ci-dessous.