Publicité vidéo en ligne : trois fois plus de revenus que la SVOD en 2027

le 07 octobre 2022 - 09h57

Selon les dernières analyses du cabinet d'études Omdia, au cours des cinq prochaines années, les revenus de la publicité en ligne vont presque doubler, passant de 190 milliards de dollars en 2022 à 362 milliards de dollars en 2027.

Maria Rua Aguete, directrice principale de la recherche chez Omdia, a déclaré : « Netflix devrait générer un peu moins d'un quart de ses revenus grâce à la publicité d'ici 2027 aux États-Unis. Avec une croissance de la qui devrait passer de 86 milliards de dollars en 2022 à (NDLR : seulement) 118 milliards de dollars en 2027, il n'est pas surprenant que tous les principaux services de SVOD, y compris Netflix, souhaitent participer à cette croissance ».

 

Netflix : 4 minutes de publicité/heure à l'instar de HBO Max

Omdia estime que d'ici 2027, près de 60% des abonnés Netflix dans le monde auront souscrit à une offre moins chère que celles actuellement proposées, financée par la publicité (cf. notre actualité Netflix avec pubs pour la majorité des abonnés en 2027).

 

Omdia s'attend à ce que Netflix plafonne les charges publicitaires vidéo instream (au sein des contenus) et s'abstienne d'introduire des publicités dans l'interface utilisateur pour maintenir l'expérience client premium. Selon certains rapports, Netflix a l'intention de contenir la charge publicitaire en dessous de 4 minutes par heure. Une proportion identique à celle de HBO Max, mais inférieure à celle de tous les autres services de  hybrides (avec pub) aux États-Unis.

pour continuer