Ray Donovan saison 5 à la rentrée, control freak un jour…

le 14 juin 2018 - 16h45

« Ray Ray » (Liev Schreiber, toujours excellent dans le rôle) est de retour dans une saison 5 d'une densité et d'une tension inédites.

Quatre saisons maintenant que la rédaction se passionne pour Ray Donovan, série a priori badine sur les dessous crasseux et croustilliants de Hollywood, mais dont l'aprêté et les refoulés font planer l'ombre de traumas appelés à être combattus par tous les moyens. Et la méthode, aussi mauvaise que cinématoraphique, Ray Donovan, l'Irlandais de Boston, s'en est fait une spécialité.

 

 

Cette saison de 12 nouveaux épisodes, annoncée en septembre en chez Universal (pas de a priori, on rêve…), repose sur deux timelines différentes, une au présent et une au passé. Au spectateur de reconstituer le puzzle au fil des épisodes jusqu'à la découverte d’une nouvelle pièce maîtresse.

 

À noter, l’arrivée au casting déjà fabuleux (Jon Voight, Eddie Marsan…) de nouveaux visages : la magnifique Susan Sarandon dans la peau d’une patronne de studio en délicatesse avec plusieurs anciens employés et qui va faire appel Ray pour régler ses problèmes, et Lily Simmons, la beauté fatale de Banshee. Un modèle du genre à ne pas louper dès le mois de septembre. Plus d'infos dès que possible.

 

MAJ : l'éditeur nous informe ce jour (11/07/18) que la sortie de Ray Donovan saison 5, initialement prévue le 4 septembre, est annulée sans nouvelle date de sortie pour le moment. 

 

pour continuer