Road Games, quid de l’outback australien (ou les pépites enfouies de Studiocanal)

le 04 février 2019 - 08h45

Lors d’une pause à bord de son semi-remorque, Pat Quid (Stacy Keach) assiste à une scène bizarre. Un homme, aperçu la veille, semble l’observer derrière les rideaux de sa chambre de motel. Étrangement, la fille qui l’accompagnait a disparu et quelques sacs-poubelle déposés sur le trottoir font le bonheur du dingo du chauffeur-routier…

Tourné dans la plaine désertique du Nullarbor, Road Games (1981) se trouve à mi-chemin de Duel et de Fenêtre sur cour, par ailleurs, Richard Franklin, en grand admirateur d’Alfred Hitchcock, réalisa Psychose 2 en 1983. Jalonné de références à l’appétissante filmo du maître du suspense, Road Games appréhende les grands espaces comme un jeu de pistes à la fois drôle et terrifiant.


Paru en combo / depuis le 30 janvier, ce thriller inédit vient parfaire la liste de pépites réhabilitées par Jean-Baptiste Thoret dans le cadre de sa collection Make my Day ! en collaboration avec Studiocanal.


Proposé en anglais Master Audio  avec sous-titres français, le film dispose de passionnants suppléments : le commentaire audio de Richard Franklin, une préface de JB Thoret (9 minutes), Not Quite Hollywood, soit plus d’une heure d’entretiens avec Jamie Lee Curtis, Stacy Keach, Grant Page, Richard Franklin, Everett De Roche, Vincent Monton et Ton Burstall, Road Games revu par Fausto Fasulo (37 minutes) et la bande-annonce originale du film. Format d’image : 2.39. Prix indicatif : 19,99 euros.

pour continuer