En 2015, Seul sur Mars par Ridley Scott permettait à l'auteur du roman à l'origine du film, Andy Weir, de gagner une certaine notoriété auprès du grand public. En 2026, on pourra découvrir une nouvelle adaptation de l'un de ses romans de hard SF les plus connus, Projet Dernière Chance (ou Project Hail Mary en VO). Sony vient de dévoiler la bande-annonce officielle mais soyez prévenu : elle dévoile beaucoup trop d'éléments de l'intrigue.
Projet Dernière Chance, un nouveau carton de SF en vue
Réalisé par Phil Lord et Christopher Miller (producteurs très actifs qui n'ont pas réalisé de film depuis 2014 et 22 Jump Street), le film sera adapté par Drew Goddard (Daredevil), tandis que Weir, Amy Pascal ou encore Ryan Gosling (Drive) seront à la production. Ce dernier incarnera également le héros de cette aventure spatiale, Ryland Grace.
Sans trop en dire si vous préférez ne pas visionner la bande-annonce pour garder de la surprise (c'est notre conseil), Projet dernière chance suit cet homme alors qu'il est envoyé en mission dans l'espace. Il est le seul espoir de la Terre tandis que le Soleil semble en train de dépérir.
Projet Dernière Chance arrivera au cinéma le 18 mars 2026.