Samsung : capteur d’empreinte sous écran pour smartwatch

le 10 décembre 2018 - 16h33

Sur le point de devenir un équipement standard sur les smartphones, le capteur d’empreintes digitales sous l'écran pourrait aussi arriver sur smartwatch.

Le Galaxy S10 devrait être le premier smartphone de Samsung doté d’un capteur d’empreintes intégré sous l’écran, et le constructeur coréen pense déjà à l’avenir. Ce dernier a enregistré au second trimestre 2018 un brevet récemment publié, décrivant un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran d’une montre connectée.

 

Le capteur est placé sur la surface arrière de l’écran et peut détecter un appui avec un niveau de pression spécifique, une technologie décrite sous le nom de « Force Touch » par Samsung. La captation s’effectue à un endroit spécifique de l’écran, décidé par le constructeur.

 

Notez que les brevets en général ne confirment pas qu’une technologie arrivera prochainement sur les appareils d’une marque, mais montrent qu’une réflexion sérieuse est menée, avec la possibilité d'aboutir concrètement, un jour. Source : Patently Mobile

pour continuer