Samsung courtise les utilisateurs Huawei

le 31 mai 2019 - 08h47

L'avenir du constructeur de smartphones Huawei s'est considérablement assombri ces dernières semaines suite aux décisions de l'administration Trump d'interdire aux sociétés américaines de commercer avec le groupe chinois. La concurrence en profite déjà pour essayer de récupérer ses clients.

Les tensions avec les États-Unis et Huawei sont toujours vives et, sauf revirement de situation d'ici le 19 août (cf. notre actualité de la semaine dernière Huawei/Honor et Google : l'amour dure trois mois ?), le groupe chinois pourrait connaître une dégringolade sur le marché du smartphone.

 

Offre de reprise de smartphones Huawei

De quoi inquiéter les actuels possesseurs de mobiles Huawei qui représentent une nouvelle source de clientèle pour les concurrents du constructeur chinois. Pour preuve, du 27 au 31 mai derniers à Singapour, Samsung a lancé une campagne promotionnelle visant les utilisateurs Huawei en particulier. 

 

Samsung dans les pas de LG ?

La société coréenne offrait alors un rabais -jusqu’à 490 €- sur l’achat d’un Samsung Galaxy S10 pour les clients qui ramèneraient leur ancien mobile Huawei (Mate 20, Mate 20 Pro, P20 Pro, P20 et Nova 3i). Peut-être ne s’agit-il que d’une coïncidence, même si -comme pour un récent tweet de LG- le timing peut interloquer… Source : Business Korea

pour continuer