Samsung immédiatement détrôné par l’iPhone pliable ?

le 15 décembre 2025 - 16h57

Le tout premier iPhone pliable qui arrivera fin 2026 devrait donner un énorme coup de boost au marché des smartphones à écran pliable.

Selon les dernières estimations du cabinet IDC, l’iPhone pliable qui ferait ses débuts à la fin de l’année 2026 devrait conquérir 22% du marché pliable en termes de volume et 34% côté chiffre d’affaires, notamment grâce à son prix sensiblement élevé, autour de 2 400 $ selon les dernières projections. Apple pourrait ainsi dominer ses concurrents, notamment le pionnier Samsung, dès son arrivée sur le marché.

 

 

iPhone pliable, la paroel à Francisco Jeronimo, vice-président des appareils clients chez IDC

« Le lancement du premier iPhone pliable d’Apple marquera un tournant pour le segment des appareils pliables, a déclaré Francisco Jeronimo, vice-président des appareils clients chez IDC. Cette initiative devrait renforcer la visibilité de la catégorie et stimuler l’intérêt des consommateurs. Apple a tendance à être catalyseur de l’adoption grand public de nouvelles catégories. Bien que les smartphones pliables restent un segment de niche en termes de volume, ils deviendront un moteur de valeur important pour la plupart des fabricants proposant des modèles pliables, car les prix de vente moyens seront trois fois plus élevés que ceux d’un smartphone standard ».

 


Le marché du smartphone pliable devrait croître de 30% en 2026, principalement grâce à l’arrivée d’Apple, mais aussi avec une contribution du nouveau Galaxy Z Trifold signé Samsung qui arriverait début d’année aux États-Unis. Et, d'après IDC toujours, la croissance de ce segment de marché devrait rester très largement supérieure à celle du marché des smartphones non pliables.

pour continuer