Si le casting adulte de la série était majoritairement déjà connu (John Lithgow dans le rôle d’Albus Dumbledore, Janet McTeer en Minerva McGonagall, Paapa Essiedu dans celui de Severus Rogue, Nick Frost en Rubeus Hagrid, Luke Thallon en Quirinus Quirrell et Paul Whitehouse dans le rôle d’Argus Rusard), il restait l'interrogation majeure : qui pour incarner les trois personnages principaux de Poudlard ?
And the winners are…
Les heureux chanceux sont Dominic McLaughlin (Harry Potter), Arabella Stanton (Hermione Granger) et Alastair Stout (Ron Weasley). Francesca Gardiner, la showrunner et productrice exécutive, et Mark Mylod, réalisateur de plusieurs épisodes et également producteur exécutif, ont exprimé leur enthousiasme à l'issue du travail des directrices de casting Lucy Bevan et Emily Brockmann. Ils ont souligné la qualité exceptionnelle des performances de ces trois jeunes acteurs vivant au Royaume-Uni.
J.K. Rowling productrice exécutive de la série Harry Potter
Cette série se veut une adaptation rigoureuse de la célèbre saga littéraire Harry Potter écrite par J.K. Rowling, qui occupe également le poste de productrice exécutive. Chaque saison de la série promet d'introduire Harry Potter et ses aventures extraordinaires à un public tant nouveau qu'existant. Diffusion prévue sur HBO Max.