SS-GB : mini-série BBC dans le cauchemar d'une Angleterre nazie

le 31 décembre 2018 - 17h15

Adaptée du roman éponyme de Len Deighton paru en 1978, SS-GB suit Sam Riley dans le rôle d'un inspecteur de Scotland Yard en plein cœur d'une Angleterre occupée par les Nazis après la défaite des forces alliées pendant la Seconde guerre mondiale.

1941 : suite à la victoire des Nazis lors de la Seconde guerre mondiale, l'Angleterre est un territoire occupé. Détective pour Scotland Yard au service des SS, Douglas Archer (interprété par Sam Riley, vu dans Control ou Sur la route) est chargé d'enquêter sur un meurtre sordide. Mais celui-ci va l'amener à rejoindre progressivement les forces de la Résistance...

 

Dans la lignée du The Man in the High Castle diffusée sur Amazon Video, SS-GB joue sur le registre de l'uchronie pour nous servir une mini-série d'espionnage sombre et palpitante. Adaptée d'un roman de Len Deighton, celle-ci a été écrite par Neal Purvis et Robert Wade, responsables des scénarios des six derniers James Bond (depuis Le monde ne suffit pas en 1999 jusqu'au récent Spectre).

 

Ayant réuni 8,5 millions de téléspectateurs sur BBC One lors de sa diffusion en 2017, la série arrivera directement dans un coffret double en France à partir du 2 janvier chez Koba Films.

pour continuer