Stranger Things 5 met Netflix en PLS

le 28 novembre 2025 - 09h42

L’afflux massif d’utilisateurs pour la première partie de la cinquième et dernière saison de Stranger Things a fait crasher Netflix pendant quelques minutes.

La très attendue cinquième saison de Stranger Things a été lancée sur Netflix le mercredi 26 novembre à 17 heures (sur la côte ouest des États-Unis), causant un effondrement momentané de la plateforme, dû à la surcharge d’utilisateurs. 

Stranger Things, c'est du gâteau !

L’espace de 5 minutes, la plupart des abonnés n’ont pas pu apprécier leur série et ont fait face à un message d’erreur illustré par un horrible gâteau raté, issu de l’émission de cuisine Netflix C’est du gâteau ! Une panne confirmée par Netflix auprès de Variety : « Certains membres ont brièvement rencontré un problème pour diffuser du contenu sur leurs appareils, mais le service a été rétabli pour tous les comptes en moins de cinq minutes ».

 

Ce n’est pas la première fois que Netflix est victime de son succès, avec de tels crashs déjà enregistrés pour les deux derniers épisodes de Stranger Things 4, et lors du match de boxe Tyson Vs Paul. Netflix diffuse cette saison 5 en plusieurs parties. La première, composée de 4 épisodes est donc arrivée, alors que la deuxième (3 épisodes) débarquera le 26 décembre. Enfin, un ultime épisode sera en ligne le 1er janvier.

 

pour continuer