Système audio multiroom LG Music Flow

le 20 août 2014 - 14h20

Présenté lors du salon CES de Las Vegas en janvier, on en sait désormais plus sur le système audio sans-fil multiroom signé LG, concurrent annoncé du concept Sonos.

En premier lieu, le nom du système présenté initialement sous la référence change pour adopter le patronyme LG Music Flow, ce dernier étant associé aux différentes familles de matériels prévues par le constructeur : LG Music Flow Speaker pour les enceintes réseau multiroom (les modèles H3, H5 et H7) ; LG Music Flow Sound Bar (modèle HS6) pour la barre de son ; LG Music Flow Network Bridge (modèle R1) servant à « greffer » le système LG Music Flow à une installation existante.

Autre précision sur ces matériels, la présence de la certification associée à l'application LG Music Flow Player pour une ergonomie inédite permettant par exemple d'écouter sa musique préférée en mobilité sur son smartphone et de la transférer sur une enceinte H3, H5 ou H7 en rentrant chez soi, d'un simple geste grâce à la fonction Auto Music Play, en approchant le smartphone de l'enceinte (cf. la vidéo ci-dessus). Bien sûr, l'application autorise l'accès aux ou aux contenus musicaux stockés dans un service Cloud ou sur un disque dur , ou encore disponible à travers un service de musique en ligne (abonnement par exemple)

Autre nouveauté annoncée par la marque coréenne, à l'instar d'un système Sonos, le LG Music Flow peut se décliner en configuration Home Cinéma en ajoutant la barre de son LG Music Flow Sound Bar HS6 à deux LG Music Flow Speaker en lieu et place d'enceintes surround. De même, deux enceintes H3 (30 W), H5 (40 W) ou H7 (70 W) peuvent être groupées pour constituer, automatiquement, un système stéréo. Et pour être complet, sachez que la barre de son délivre une puissance totale de 320 W et qu'un caisson de basses est annoncé.

Disponibilité, dès le mois de septembre des LG Music Flow Speaker H5/H7 et du LG Music Flow Network Bridge. La LG Music Flow Speaker H5 et la LG Music Flow Sound Bar seront disponibles ultérieurement, sans date précise.

pour continuer