Dans une interview accordée à Entertainment Weekly pour la promotion du court et de la ressortie en salles ce week-end de Kill Bill : the Whole Bloody Affair, Tarantino explique que son travail en motion capture et en animation sur Yuki l’a amené à reconsidérer l’un de ses films les plus célèbres… jamais tourné : le projet Vega Brothers.
Qui vivra, Vega
Le long métrage aurait réuni Michael Madsen dans le rôle de Vic Vega/Mr. Blonde de Reservoir Dogs et John Travolta en Vincent Vega, son frère, issu de Pulp Fiction. Évoqué dès la fin des années 1990, le projet avait un temps été envisagé comme le film suivant Jackie Brown, avant que Tarantino ne se tourne finalement vers le diptyque Kill Bill.
Tarantino précise : « Je peux imaginer un entre-deux entre ce que nous avons fait ici et l’animation japonaise, un terrain d’entente qui me permettrait de concrétiser des choses que je ne pourrais pas faire physiquement, comme, disons, le film sur les frères Vega, ou quelque chose dans ce goût-là ».
Amsterdam, avant Pulp Fiction
L’intrigue devait se dérouler à l’époque où Vincent tient un club à Amsterdam, juste avant les événements de Pulp Fiction. Si Michael Madsen est décédé plus tôt cette année, un film animé pourrait, en théorie, permettre de ressusciter le concept. Ce qui constitue une excellente nouvelle pour tous ceux qui rêvent encore de voir les deux frères Vega enfin réunis dans le même plan, fut-ce en version animée.