La semaine dernière, la version intégrale de Quentin Tarantino, Kill Bill : the Whole Bloody Affair, a officiellement révélé la date de sa toute première sortie en salles à l’échelle nationale aux États‑Unis, le 5 décembre. Une bande‑annonce de cette ressortie vient d’être dévoilée.
On s’y replonge avec une délectation non feinte, avec au passage quelques extraits de la nouvelle séquence animée de 7 minute 30, ainsi que des images en couleur de l’attaque des Crazy 88 qui, jusqu’ici, n’étaient disponibles que dans la version japonaise du DVD. En Occident, la scène passait de la couleur au noir et blanc pour sa partie la plus sanglante. Bref, que du bon à revoir sans modération.
Ce qui change dans The Whole Bloody Affair
Conçu et tourné à l’origine comme un long métrage unique, le film avait été scindé en deux volets au moment du montage afin de rentabiliser la production, plutôt que de sortir un très long film en une seule fois. Les deux parties sont finalement sorties à six mois d’intervalle et ont rapporté plus de 330 millions de dollars dans le monde.
Aujourd’hui, le montage de 271 minutes de The Whole Bloody Affair supprime à la fois le cliffhanger final du premier film et le rappel des événements au début du second, et ajoute un entracte de 15 minutes. L’événement réunit ainsi les deux opus en un récit continu et cohérent.
Ressortie mondiale de Kill Bill dans son montage original avec une séquence inédite
Cette ressortie proposera également une séquence animée inédite de 7 minutes 30, et sera projetée en 70 mm et 35 mm, avec des plans de diffusion dans tous les grands marchés du monde.
Uma Thurman incarne dans le film La Mariée, laissée pour morte après que son ancien patron et amant, Bill, a attaqué la répétition de son mariage, lui a tiré une balle dans la tête et lui a arraché son enfant à naître. Pour assouvir sa vengeance, elle doit d’abord traquer les quatre membres restants du Deadly Viper Assassination Squad avant de se confronter à Bill lui‑même. Lucy Liu, Vivica A. Fox, Michael Madsen, Daryl Hannah, Gordon Liu, Michael Parks et David Carradine complètent la distribution.