Aux dernières nouvelles, Samsung devrait présenter ce mois-ci son tout premier smartphone à écran pliable en trois sections, pour une sortie en quantité limitée dès novembre.
Smartphone Samsung à trois ventaux, des infos par la bande…
Si le constructeur coréen n’a pas encore communiqué de manière importante sur ce modèle, les détails techniques continuent d’affluer via des canaux alternatifs, par exemple ce brevet récemment publié par le KIPRIS (ou Korea Intellectual Property Rights Information Service) qui révèle que l’appareil sera pourvu de trois batteries, une par section.
Smartphone Samsung à trois ventaux, trois batteries toutes différentes
On apprend en outre que chaque batterie dispose de sa propre forme et épaisseur. Ainsi la plus petite se trouve dans la partie qui contient les caméras principales, celle de moyenne taille se situe dans le segment central, qui inclut l’écran externe, et la plus grande est dans le battant qui sera pris en sandwich entre les deux autres quand l’appareil est plié. On ne connaît toutefois pas encore la capacité des batteries, ni l’autonomie ou la vitesse de charge du smartphone pliable en trois de Samsung. Les infos officielles ne devraient plus trop tarder.