Un homme a récemment écopé de 84 mois de prison aux États-Unis pour le braquage d’une boutique de prêteur sur gages dans l’État du Maryland en 2023. Et s’il a été arrêté, c’est en grande partie à cause de (ou grâce à, c’est selon) son iPhone.
En effet, après le larcin, l’homme en question et ses complices se sont enfuis à bord d’une voiture, qu’ils ont quittée suite à un accident. À bord du véhicule abandonné précipitamment, la police a retrouvé une petite partie du butin -soit des armes à feu- ainsi que l’iPhone du criminel. Et sur l’écran du smartphone, allumé, un GPS menant tout droit au domicile du cambrioleur.
L’homme a bien sûr été arrêté chez lui, où les policiers ont trouvé des armes identifiées comme ayant été dérobées dans la boutique susmentionnée. Pas facile la vie de bandit.