Et l’heureux élu est Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, à qui l’on doit aussi les scénarios de films majeurs tels que Les promesses de l’ombre, Locke, Spencer, Maria, Alliés, Dirty Pretty Things ou encore Millénium : ce qui ne me tue pas. Un excellent scénariste -hautement sympathique qui plus est- également à l’origine de séries comme SAS : Rogue Heroes, Taboo ou See. Plus récemment, il avait été pressenti pour écrire un film Star Wars, un projet auquel il n’est désormais plus rattaché.
Des Dune et des Bond
Steven Knight devrait se mettre au travail sur le scénario pendant que Denis Villeneuve consacrera l’année à venir au tournage et à la post-production de Dune partie 3. Le cinéaste devrait ensuite enchaîner avec le nouveau Bond une fois le troisième opus de Dune terminé.
Le casting du prochain James Bond, et notamment la très attendue révélation de l’acteur qui incarnera le nouvel agent 007, ne devrait pas intervenir avant l’année prochaine. Ce projet marquera le premier film de la franchise depuis qu’Amazon MGM Studios en a pris le contrôle créatif.