Une vie entre deux océans, mélo dans l'eau

le 11 janvier 2017 - 11h50

Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé de la Première guerre mondiale, est gardien de phare sur une petite île inhabitée, où il vit avec sa femme Isabel. Une solitude amplifiée par leur impossibilité d'avoir un enfant. Un jour, un canot s’échoue, avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. 

Mélo avec un grand M, Une vie entre deux océans est adapté du roman de l'Australienne M.L. Stedman, énorme succès littéraire en 2012, traduit en 35 langues. C'est sans doute sa thématique sur la place de l'enfant au sein du couple qui a séduit le réalisateur Derek Cianfrance à qui l'on doit les excellents Blue Valentine (2010) et The Place Beyond the Pines (2011), réactivant chacun à leur façon les grandes figures du mélo hollywoodien.

 

Cette fois, il fait appel à Michael Fassbender et Alicia Vikander pour incarner ce couple soudé à l'écran par le secret (et bientôt à la ville). Le film est annoncé le 6 février en / chez Metropolitan Film & Vidéo. Image 16/9, VO/VF DTS-HD Master audio Anglais (avec piste audiodescription et sous-titres français et pour sourds et malentendants). En suppléments, les coulisses du film, le commentaire audio du réalisateur et un focus sur le phare, l'autre personnage du film.

pour continuer