Vidéoprojecteurs Sony finalement de retour en Europe

le 24 mai 2025 - 07h12

On le savait, la vie des sociétés est loin d'être un fleuve tranquille…. La preuve avec Sony qui annonçait le 19 mars dernier stopper la commercialisation de ses vidéoprojecteurs en Europe suite à de récentes sanctions de l'Union Européenne liées à la guerre russo-ukrainienne (cf. notre actualité Vidéoprojecteurs Sony, interruption brutale des ventes en Europe). Nouveau rebondissement hier, le constructeur nippon communiquait sur son retour sur le marché européen.

Après une décision globale et de principe, la commission européenne a affiné ces dernières semaines sa position quant à ses trains de sanctions décidés fin 2024. Résultat, l'importation et la commercialisation des vidéoprojecteurs Sony sont de nouveau autorisées sur le vieux continent.

 

Sony vidéoprojecteurs, Back to Business !

Outre la gamme disponible en début d'année avec les modèles Sony VPL-XW5000ES, Sony Bravia Projector 8 et Sony Bravia Projector 9, l'offre du constructeur japonais va s'enrichir cet été (à partir du mois d'août) de la référence Sony Bravia Projector 7 (ou Sony VPL-XW5100ES) qui devrait etre affichée à 6 999 € et sur laquelle nous reviendrons plus en détail dans une actualité ultérieure.

 

Bref, si Sony se serait bien passé de ces « grosses péripéties », il s'agit d'un retour à la normale pour la marque qui va pouvoir reprendre son activité commerciale. Sony devrait d'ailleurs prendre officiellement la parole sur ce sujet dans les prochains jours.

pour continuer