Warner Bros. Discovery convoitée par Netflix ?

le 22 septembre 2025 - 18h49

Alors que Paramount Skydance semblait tenir la corde pour un éventuel rachat de Warner Bros. Discovery, un nouvel acteur s’invite dans la danse : Netflix.

La plateforme de , forte de sa puissance financière et de son appétit pour le contenu premium, songerait à déposer une offre pour s’emparer d’une partie des actifs du groupe Warner Bros. Discovery.

 

Rachat Warner Bros. Discovery, l'Oracle le bon augure ?

Après de sérieuses rumeurs laissant entendre que Paramount Skydance, la nouvelle entité issue de la fusion entre Skydance Media et l’ancien Paramount Global, dirigée par David Ellison -fils du fondateur d’Oracle, Larry Ellison-, serait très intéressée par un rachat de Warner Bros. Discovery, Netflix vient tout juste de s’ajouter à la liste des prétendants.

 

La plateforme de streaming envisagerait même de formuler une offre. En toile de fond, malgré quelques succès notables au box-office cette année, Warner Bros. Discovery ne paraît pas aussi solide qu’elle devrait l’être. C’est du moins ce que laissent entendre ces rumeurs de rachat de plus en plus insistantes.

 

Netflix assez fou pour racheter Warner ?

Dans le même temps, le groupe NBCUniversal aurait, de son côté, commencé à étudier l’opération, tout en sachant qu’il a très peu de chances de pouvoir la financer. Netflix, en revanche, pourrait bien être assez audacieux pour tenter le coup. Pour l’instant, aucune proposition formelle ni offre officielle n’a été confirmée par Paramount Skydance, Warner Bros. Discovery ou Netflix. Un dossier à suivre de très près.

pour continuer