le 22 septembre 2025 - 16h33

Apple Watch 11 et nouvelle Watch SE : 5G et hypertension

Les nouvelles itérations des montres connectées Apple sont arrivées, parmi lesquelles l’Apple Watch 11 et la dernière version SE à prix plus abordable.

A
soutenir
apple-watch-11-et-nouvelle-watch-se-5g-et-hypertension

Outre l’Apple Watch Ultra 3 (cf. notre actualité Apple Watch Ultra 3, 5G en orbite et écran plus grand), Apple a présenté aux côtés de la nouvelle gamme iPhone 17 deux autres montres connectées : Apple Watch 11 et la nouvelle génération d’Apple Watch SE.

 

Apple Watch 11, principales spécifications

Équipée de la même puce Q10 que le modèle précédent, l’Apple Watch 11 passe à la 5G (en version cellulaire), et bénéficie d’un écran plus solide équipé du matériau cristal Ion‑X amélioré, pour deux fois plus de résistance aux égratignures. L’autonomie progresse pour sa part avec 24 heures sans nécessité de recharge, à comparer aux 18 heures de l’Apple Watch 10.

 

 

À ce sujet, on note que la charge rapide offre huit heures d’utilisation en seulement 15 minutes. Nouveauté logicielle cette année : la fonction de détection d’hypertension cardiaque. Apple prévoit de pouvoir identifier plus d’un million de personnes non diagnostiquées sur la première année de mise en vente. Bon point, la détection d’hypertension arrivera plus tard sur de plus anciens modèles : Apple Watch Ultra 2 ainsi qu’Apple Watch 9 et ultérieures.

 

 

Autre nouveauté, un score de sommeil pour affiner le suivi du sommeil déjà existant. Ce score prend notamment en compte la durée au lit, la régularité et le nombre de réveils pour chaque cycle de sommeil. Disponible en deux tailles, 42 mm et 46 millimètres. Prix indicatif : à partir de 449 euros.

Apple Watch SE, elle a (presque) tout des grandes Apple Watch

Trois ans après le précédent modèle, une nouvelle Apple Watch SE est aussi annoncée. Dotée d’une puce S10, elle propose la fonctionnalité d'écran Always on, ainsi que le nouveau Score de sommeil des autres modèles dévoilés cette année. Également compatible 5G en version cellulaire, elle propose Siri embarqué ainsi que d’autres fonctionnalités de ses grandes sœurs (mais pas de capteur d'hypertension ou  d'ECG) : double tap, mesure de la température, détection de l’apnée du sommeil, charge rapide…

 

 

Bref, en 2025, l'Apple Watch SE a vraiment (presque) tout des grandes Apple Watch. Disponible en deux tailles, 40 mm et 44 millimètres. Prix indicatif : à partir de 269 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !