Les showrunners Al Gough et Miles Millar déclarent dans un communiqué : « Eva Green a toujours apporté à l’écran une présence exaltante et unique, élégante, troublante et d’une beauté imprévisible. Ces qualités font d’elle le choix idéal pour incarner la tante Ophélia. Nous avons hâte de voir comment elle va s’emparer du rôle et contribuer à élargir l’univers de Wednesday ».
Après un unique plan furtif, la tante Ophélia entre en scène dans Wednesday
On se rappelle que le personnage n’apparaissait jusqu’ici que de dos dans la deuxième saison, enfermé dans une cellule sur le mur de laquelle était inscrit : « Wednesday doit mourir ». Dans la mythologie de la série, la tante Ophélia était portée disparue depuis deux décennies, avant que l’on ne découvre qu’elle fut en réalité été emprisonnée par sa propre mère, Hester (Joanna Lumley).
Eva Green retrouve Tim Burton pour la saison 3 de Wednesday
Eva Green est le premier grand renfort annoncé pour cette troisième saison, qui marque aussi ses retrouvailles avec Tim Burton, son réalisateur sur Dark Shadows et Miss Peregrine et les enfants particuliers. Le tournage de la saison 3, initialement prévu ce mois-ci, devrait finalement démarrer en février en Irlande, en vue d’une diffusion à l’été 2027.