Yamaha MCR-N570D, mini-chaîne design et MusicCast

le 08 juillet 2016 - 14h00

Quatrième mini-chaînes de la marque millésime 2016, après les Yamaha MCR-N670Yamaha MCR-N870 et la Yamaha MCR-N470D présentée hier dans nos colonnes, voici la Yamaha MCR-570D, toujours, bien sûr, dotée de la fonctionnalité multiroom MusicCast.

Pour faire court, la Yamaha MCR-570D reprend l'intégralité des spécifications de la Yamaha MCR-470D (le bloc électronique est strictement le même), à une différence majeure, des enceintes YamahaNSP-BP182 de qualité supérieure. Ces dernières, également en configuration , inègrent un tweeter à dôme souple de 3 cm (contre 2,5 cm sur la MCR-470D) et - à cône de 12 cm (contre 11 cm).

 

Pour le reste, on le répète, la fonctionnalité multiroom Yamaha MusicCast est ici de la partie. À ce titre, la MCR-N570 dispose d'un convertisseur 192 kHz/24 bits et des compatibilités , 2.1 et . Il est donc aisé de profiter, sans-fil, du contenu audio stocké sur un appareil idoine : smartphone ou tablette (Android ou iOS), ordinateur, console de jeu…

 

 

MusicCast multiroom

De même, on accède directement à divers services musicaux en (Spotify, Napster…) et aux (vTuner) via l'application gratuite MusicCast Controller. La fonction passerelle audio (), sans-fil via Wi-Fi ou à travers le port Ethernet, permet pour sa part d'accéder à un disque dur pour profiter des fichiers audio disponibles.

 

Bien sûr, la Yamaha MCR-N570D peut renvoyer vers d'autres appareils MusicCast d'un foyer le son d'une source sonore raccordée sur cette dernière, même celui en provenance d'un périphérique mobile via Bluetooth. MusicCast oblige toujours, la lecture des fichiers haute résolution est de la partie, jusqu'en 96 kHz et , , jusqu'en 192 kHz/24 bits, en plus du , et .

 

Enfin, la Yamaha MCR-N570D peut être utilisée seule ou au sein d'une chaîne multiroom MusicCast (cliquez pour en savoir plus sur cette technologie). À ce titre, elle peut aussi diffuser les signaux en provenance des autres produits compatibles MusicCast, ou même les sources sonores connectées à ces produits. Pour être totalement clair, il est possible d'écouter sur la Yamaha MCR-N570D située dans le salon le contenu d'un lecteur MusicCast qui se trouve dans une chambre ou le bureau. Enfin, la MCR-N570D peut aussi diffuser le son d'une source Bluetooth sur d'autres enceintes compatibles grâce au transmetteur Bluetooth intégré. 

 

 

Amplification numérique et entrées analogiques

Avec ses capacités, elle répond parfaitement aux nouveaux besoins et usages des amateurs de musique. Mais elle sait aussi s'intégrer au milieu d'une configuration plus classique avec une entrée stéréo et une auxiliaire mini-Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe, par exemple un téléviseur.

 

On note aussi deux paires de borniers vissants de qualité et une sortie caisson de basses et un port Host en façade de la platine CD, capable de recharger les iBidules. L'amplification Class D affiche une puissance de 2 x 22 W au sein de dimensions contenus, 270 x 110 x 330 mm (L x H x P). Bien évidemment, les enceintes bibliothèque Yamaha NS-BP182 bénéficient de la technologie VCCS (Vibration Control Cabinet Structure Technology) basé sur un matériau composite pour réduire les vibrations du coffret. Dernière précision, on remarque un tuner DAB/. 

 

 

Enfin, la Yamaha MCR-N570D arbore une finition de haute volée avec une façade aluminium et des molettes, elles aussi, en aluminium.

 

Disponibilité, en finition argent ou noire (enceintes noires uniquement), prévue ou mois d'août. Prix indicatif : 649 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de la micro-chaîne Yamaha MCR-N570D :

• Amplification Class D

• Puissance de 2 x 22 W

• Certification Yamaha MusicCast

• Compatibilité // (192 kHz/24 bits), , (96 kHz/24 bits), , et

• Application Android/iOS Home Theater Controller

• Compatibilité

• Compatibilité

• Compatibilité

• Port Ethernet, port Host, une entrée stéréo , une auxiliaire mini-Jack 3,5 mm

• Enceintes Yamaha NS-BP182 deux voies

pour continuer