Zappiti Nas 4K HDR, vidéothèque/CDthèque 100% dématérialisée

le 02 avril 2018 - 14h37

La maque française Zappiti fait évoluer son Zappiti Nas Rip afin d'être en phase avec les dernières technologies audiovisuelles disponibles. Ainsi, il est désormais possible de dématérialiser sa vidéothèque, même 4K Ultra HD HDR.

 

Ergonomie maximum

le Zappiti Nas Rip est un serveur vidéo multiroom capable de « ripper » (dématérialiser) les disques et . Le principe est simple : vous glissez un disque (Blu-Ray ou DVD) dans le lecteur interne du Zappiti Nas Rip et le film est immédiatement dématérialisé sous la forme d'un fichier ( ), puis stocké dans la mémoire interne du serveur. Le film est ensuite analysé et intégré dans une collection de films dématérialisés. On peut alors naviguer dans la collection de films affichée sur son TV à l’aide de la télécommande d’un lecteur multimédia de la marque, à savoir un des spécimens Zappiti Player 4K, par exemple, le Zappiti One 4K (cliquez pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com) relié à la TV.

 

 

Nul ne peut ignorer la loi !

 

 

Énorme capacité de stockage

Pré-configuré avec l’application Zappiti Serveur, le Zappiti Rip est un serveur capable d'accueillir jusqu'à huit disques durs de 10 To (compatibilité vérifiée), conçu pour stocker votre vidéothèque dématérialisée. L’appareil dispose d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray permettant littéralement de graver vos disques (Ultra HD Blu-Ray, , et CD Audio), lesquels sont ensuite archivés dans la mémoire du Zappiti Nas Rip 4K HDR avec les informations associées (jaquette, résumé du film, castings et classement automatique par genre). Le procédé d’extraction génère automatiquement, via l'application Zappiti Server, la jaquette ainsi que toutes les informations nécessaires à l’archivage et à la recherche de vos films (synopsis, nom des acteurs/trices et réalisateur/trices…). Et si vous possédez un nombre important de galettes , ou , il est possible d'acquérir un lecteur optique UHD optionnel (cf. photo ci-dessous) pour accélérer le mouvement et sauvegarder plus rapidement votre collection. Bien évidemment, il est impossible d'utiliser le lecteur UHD BD externe pour le raccorder à un ordinateur PC par exemple, celui-ci est exclusif au système Zappiti.

 

 

Sachez qu'en configuration maximale, soit équipé de huit 10 To, le Zappiti Nas Rip 4K HDR peut contenir l'équivalent de 96 000 CD audio, ou 9 600 DVD, ou 2 000 Blu-Ray ou 1 000 Ultra HD Blu-Ray.

 

Disponibilité du Zappiti Nas Rip 4K HDR à partir de mi-avril (précommande sur le site Zappiti Store). Prix indicatif : 2 499 euros.

pour continuer