Suite à la rapide popularisation de l’IA, des constructeurs ont essayé de capitaliser sur ce succès pour sortir leurs appareils dédiés à cette techno devenue incontournable. Humane s’est cassé les dents avec son AI Pin, assistant IA en forme de broche, et OpenAI prépare également son gadget, avec l’appui du designer Jony Ive, ancien de chez Apple.
Et quand on parle du loup, il semblerait qu’Apple a également un tel produit en projet. C’est ce que révèle le bien nommé média The Information, décrivant l’appareil comme un disque fin et circulaire, avec une coque en verre et aluminium, similaire à l’AirTag du constructeur, même en terme de taille.
Apple veut faire tourner les broches
Cette broche dispose de deux caméras ‑standard et grand‑angle‑ ayant pour fonction d’analyser les alentours de l’utilisateur. Également présents, des micros pour capter le son, laissant supposer le contrôle vocal et des fonctionnalités comme la traduction instantanée. Un haut‑parleur complète le tableau, ainsi qu’un bouton mécanique sur l’un des bords.
Si en soi un tel gadget peut s’avérer dispensable, on imagine bien Apple l’intégrer à son écosystème, avec notamment une connexion privilégiée avec l’iPhone.