Après avoir dépensé au minimum 3 499 $ (3 999 € chez nous), de nombreux possesseurs du casque Apple Vision Pro réalisent que leur argent aurait été mieux utilisé ailleurs.
Casque Apple Vision Pro, trop lourd et manque d'applications
Le Wall Street Journal a rapporté le témoignage de quelques acheteurs du luxueux casque d’Apple, permettant de dresser une liste de ses plus gros défauts. En résumé : trop lourd et manque d’applications, pour ne citer que les principaux. « Il prend la poussière, je ne l’ai utilisé que quatre fois l’année dernière », témoigne un agent immobilier qui pensait que le casque l’aiderait dans son travail. Mais le poids de l’appareil a eu raison de ses espoirs : impossible de le porter plus de 30 minutes sans avoir mal au cou.
Casque Apple Vision Pro, trop volumineux et branchement batterie fastidieux
Un autre déçu cite la même raison, ajoutant qu’il n’y a pas assez d’applications pour le pousser à y revenir plus souvent, sans compter les 3 minutes nécessaires à chaque fois pour brancher la batterie. Un autre témoignage, cette fois d’un voyageur fréquent qui souhaitait utiliser le casque pour regarder des films dans l’avion, indique que le boîtier de transport (optionnel à 219 €…) trop volumineux a rendu la mission compliquée.
Casque Apple Vision Pro, objet de crainte et/ou moquerie
Enfin, un autre utilisateur emmenait son Apple Vision Pro au travail mais ses collègues lui ont signalé qu’il avait l’air flippant avec le casque, ou se moquait simplement de lui. De quoi se résigner à arrêter de l’utiliser, en public en tout cas. Aujourd’hui, pour trouver des commentaires positifs sur l’appareil d’Apple, on dirait que c’est vers les salles d’opération qu’il faut se tourner.