Selon un récent rapport du Financial Times, l’Apple Vision Pro lancé en 2024 est toujours loin de se vendre comme des petits pains.
Apple Vision Pro, des chiffres de vente de plus en plus faibles
Ainsi, les chiffres du cabinet IDC affirment qu’il s’est vendu 390 000 de ces casques de réalité mixte en 2024, et seulement 45 000 au dernier trimestre 2025. Des résultats à comparer aux millions d’iPhone, iPad ou MacBook vendus chaque trimestre par Apple. On apprend en outre que Luxshare, société qui assemble les Apple Vision Pro, aurait cessé la production des casques dès le début de l’année 2025. En parallèle, Apple a réduit de plus de 95% sur l’an passé ses dépenses publicitaires sur le produit, dans des marchés clés comme les États‑Unis et le Royaume‑Uni, et la compagnie a fait très peu pour conquérir de nouvelles régions à l’international en 2025.
Peu d’utilisateurs, donc peu de développeurs d’applications motivés, donc moins d’applications, donc moins d’utilisateurs. Un cercle vicieux qui reflète en outre la faiblesse du marché mondial de la réalité virtuelle en général qui a décliné de 14% entre 2024 et 2025.