le 12 décembre 2023 - 09h43

Apple Watch, la montre qui fait bouger

La montre connectée d’Apple ne fait pas que sauver des vies, elle contribue également à les changer.

A

À l’occasion du World Diabetes Day le 14 novembre dernier, Billy Smith, habitant de l’Oklahoma, a raconté comment l’Apple Watch l’a aidé à changer de mode de vie après une crise cardiaque début 2020 à l’âge de seulement 43 ans.

Triple pontage coronarien, la pire et meilleure chose…

« J'étais plutôt du genre à rester affalé sur le canapé, à manger des aliments néfastes pour la santé et à obstruer mes artères, et je suis devenu diabétique de type 2, raconte Smith. Après un triple pontage à cœur ouvert, l’homme explique qu’il pouvait à peine marcher : Tout a changé. C'était à la fois la pire et la meilleure chose qui me soit jamais arrivée ».

Fermer les anneaux, boucler la boucle

Au détour d’une navigation internet, il décide d’acheter une Apple Watch et se motive : « Tu sais quoi ? Je vais porter ce truc et suivre mes battements de cœur ». Après avoir doucement repris la marche, Smith devient obsédé par « la fermeture des anneaux », référence à la manière dont sont affichés les objectifs de nombre de pas proposés par la montre connectée. À mesure qu’il reprend la forme, il finit par s’inscrire à une course de 5 kilomètres, l’OKC Memorial.

 

La parole à Billy Smith

« C’est en quelque sorte parti à ce moment‑là. Je me suis mis à la randonnée et au camping, tout en essayant de fermer ces anneaux chaque jour. J'en suis obsédé. Après m'être activé, avoir appris à prendre soin de tout cela et bouger, je ne prends plus aucun médicament contre le diabète. Je ne suis plus considéré comme diabétique de type 2 ». Source : Fox 25

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !