Après avoir renouvelé la franchise Predator, Dan Trachtenberg s'intéresse à Freddy
Dan Trachtenberg, le cinéaste derrière Prey et Predator : Badlands, se tournerait‑il vers un autre personnage de genre au nom tout aussi culte que celui de Freddy ? Oui mais non !
Le réalisateur devrait en effet coréaliser et produire un long métrage d’animation encore sans titre, adapté du roman graphique Freddy the 13th de Yehudi Mercado.
Un Freddy tout mimi ?
À ne surtout pas confondre avec un projet façon Freddy Vs. Jason, cette production Paramount Animation promet des «[s]frissons et des rires tout public, classés PG, pour toute la famille ». L’histoire suit des vacances familiales qui tournent mal lorsque le sympathique oncle Freddy tue accidentellement le Croquemitaine et hérite de ses pouvoirs. Sa famille doit alors se lancer dans une quête pour briser la malédiction.
Yehudi Mercado coréalisera le film, tandis que Dan Trachtenberg et Ben Rosenblatt en assureront la production. Le projet a été annoncé au Festival international du film d’animation d’Annecy.