le 03 février 2015 - 16h02

Astérix, le domaine des Dieux

Née en 1967 au cinéma avec Astérix le Gaulois (2,4 millions d'entrées), la franchise Astérix est riche de treize longs métrages, la plupart étant évidemment des films d'animation. Et à chaque fois, le public a répondu présent. Ce Domaine des Dieux ne fait pas exception à la règle, avec toutefois un petit « quelque chose » en plus. Voici, selon nous, les six bonnes raisons pour ne pas laisser l'édition vidéo sur le présentoir du magasin.

A
soutenir
asterix-le-domaine-des-dieux

1. Ce long métrage d'animation a été co‑réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. Ce dernier, qui n'est autre que l'auteur, réalisateur et interprète central de Kaamelott, a prouvé que l'on pouvait tourner en dérision les Chevaliers de la Ronde. Alors, pourquoi pas Astérix ?

2. Le film s'appuie sur le 17e album de la série publié en 1971 et celui-ci n'a pas particulièrement marqué les esprits. Ce sera donc aussi l'occasion de se replonger dans la BD originale.

3. Astérix est doublé par Roger Carel qui, à 86 ans, a décidé, à la fin de la production, de prendre définitivement sa retraite.

4. Élie Semoun, Alain Chabat, Laurent Lafitte, François Morel, Florence Foresti et Lorànt Deutsch font aussi partie du casting vocal, et certaines répliques sont à mourir de rire.

5. La 3D s'avère plutôt efficace et fournit de la matière et de la profondeur à de nombreuses séquences.

6. M6 Vidéo a prévu pour le 31 mars prochain trois éditions du film, dont un combo BD 3D + Blu-Ray + DVD incluant la copie digitale du film, un making of (13'), les interviews d'Alexandre Astier et de Louis Clichy, un sujet sur le doublage, un autre sur l'animation 3D, une série de scènes coupées présentées sous forme de story‑board, un documentaire de 55' intitulé « La potion d'Astérix », les commentaires audio d'Alexandre Astier et Louis Clichy, la bande-annonce et des teasers. Une édition Prestige sera aussi mise en vente le même jour, contenant en plus le livre du film et trois pièces de la Monnaie de Paris.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !