La société de diffusion satellite SES Astra vient d’annoncer, par l’intermédiaire de son président Ferdinand Kayser, qu’un canal 3D serait lancé dès le 4 mai à l’occasion de l'Anga Cable (salon international du câble, du haut débit et du satellite), prévu du 04/05 au 06/05 à Cologne en Allemagne.
« Avec l'apparition sur le marché des premiers téléviseurs 3D, le lancement de la première chaîne européenne 3D de démonstration arrive à point nommé pour contribuer à l'essor de cette technologie passionnante. La nouvelle chaîne 3D de démonstration d'Astra prouve les énormes atouts du satellite pour la transmission de signaux TV 3D de haute qualité, et le rôle de premier plan de SES Astra comme moteur d'innovation dans les technologies de télédiffusion. En travaillant en étroite collaboration avec des fabricants de téléviseurs, des clients et d'autres partenaires de premier plan dans le secteur, nous démontrons une nouvelle fois notre capacité à nous positionner sur l'avant-scène des derniers développements technologiques, et à rassembler des acteurs‑clés du secteur dans l'optique d'encourager l'innovation ».
La société précise également que de nombreuses chaînes, clientes de SES Astra, ont déjà adopté cette nouvelle technologie et ont soit commencé avec des tests préliminaires, soit lancé des programmes 3D réguliers.
En effet, pendant que l'opérateur de télévision à péage BSkyB diffuse des matchs de football en 3D dans les pubs et clubs à travers l'Angleterre et l'Irlande depuis début avril, l'opérateur français de télévision payante Canal+ a annoncé le lancement de sa propre chaîne 3D en décembre 2010.
sponsoriser cet article
le 22 avril 2010 - 13h03
Astra
A
soutenir