Présenté au Festival international du film de Toronto et accueilli très chaleureusement, le projet est décrit comme « plus qu’un documentaire ou qu’un film‑concert ».
Le long métrage s’appuie sur des images inédites tournées lors de la production des documentaires des années 1970 Elvis : That’s the Way It Is et Elvis on Tour, ainsi que sur des images issues de la performance dite du « gold jacket », filmée à Hawaï en 1957. L’ensemble a été retrouvé dans les archives de Warner Bros., stockées dans des mines de sel au Kansas.
Un nouvel enregistrement inédit d'Elvis
Pendant deux ans, l’équipe de Luhrmann a restauré ces images et les a synchronisées avec des sources audio existantes, dont un enregistrement de 45 minutes mis au jour, dans lequel Presley revient sur son parcours. Le montage est signé Jonathan Redmond. La bande‑annonce met notamment en avant des séquences de la résidence d’Elvis à Las Vegas, au début des années 1970.
Le film connaîtra sa première australienne au AACTA Festival le samedi 7 février, avant une sortie en salles en Australie le 19 février, puis aux États‑Unis le 20 février. En France, EPiC bénéficiera d’une exclusivité Imax à partir du 18 février 2026, avant un déploiement national le 25 février 2026.