Corroborant de nombreuses autres rumeurs à ce sujet, le fuiteur chinois Digital Chat Station rapporte que l’iPhone de 2027, qui célébrera les 20 ans du produit, disposerait d’un écran « propre », comprenez totalement dénué de tout capteur puisque la caméra selfie serait dissimulée en dessous de ce dernier (ou UPC pour Under Panel Camera).
Capteur UPC sur l"iPhone pliable et l'iPhone XX ?
Le développement de ce composant est apparemment en bonne voie et ferait suite à la dissimulation du simple capteur Face ID sur les iPhone 18 millésime 2026. Si la technologie UPC existe déjà chez la concurrence, la qualité d’image demeure toutefois médiocre, ce qui a freiné son adoption par Apple jusqu’ici.
Le constructeur travaille sur sa propre solution qui devrait donner de meilleurs résultats et qui pourrait faire ses débuts dès l’année prochaine sur l’iPhone à écran pliable. Pour rappel, l’iPhone anniversaire de 2027 devrait être un modèle mémorable, avec un écran enveloppant dénué de bordures. Normalement appelé iPhone 19, il pourrait prendre le nom d’iPhone XX, de la même manière que l’iPhone 9 n’existe pas puisqu’il fut dénommé iPhone X en hommage aux 10 ans de l’appareil.