Parmi les plateformes à avoir acquis du contenu français cette année, on compte Criterion Channel, Mubi, Shuder, Curiosity Stream et Disney+. Et les titres les plus populaires ont été le film Emilia Pérez, le documentaire D‑DAY, 100 jours pour la Liberté (cf. photo), et la série TV Panda avec Julien Doré.
Le France représente 3,8% des nouvelles sorties non anglophones sur les plateformes de SVoD étrangères
« La France reste le premier pays européen non anglophone sur les plateformes de SVoD étrangères, avec 3,8% des nouvelles sorties, bien qu’elle soit tombée à la sixième place au classement général en raison de la montée des contenus chinois et sud‑coréens », a indiqué Unifrance.
Le pays conserve également sa place de troisième plus gros fournisseur pour les chaînes TV, avec une part de 7% sur les premières diffusions. De quoi mettre en lumière « la diversité et la portée mondiale de la production audiovisuelle française », a déclaré Unifrance, dont les contenus enregistrent de bonnes performances sur des marchés comme les États‑Unis, les Pays‑Bas, le Royaume‑Uni, la Suède, le Danemark, le Mexique et la Pologne.