le 28 janvier 2026 - 11h43

Carton pour les séries et films français à l’international

Les productions françaises ont connu une belle représentation en 2025 sur les services de streaming et chaînes de TV à l’étranger. À l’occasion de sa 6e Journée de l’Export au début du mois de janvier, l’association de promotion des contenus français à l’international ‑Unifrance‑ a souligné à quel point les programmes français étaient représentés dans le monde, avec plus de 3 000 titres de chez nous distribués hors de nos frontières en 2025.

A
soutenir
carton-pour-les-series-et-films-francais-a-l-international
© Pathé

Parmi les plateformes à avoir acquis du contenu français cette année, on compte Criterion Channel, Mubi, Shuder, Curiosity Stream et Disney+. Et les titres les plus populaires ont été le film Emilia Pérez, le documentaire D‑DAY, 100 jours pour la Liberté (cf. photo), et la série TV Panda avec Julien Doré.



Le France représente 3,8% des nouvelles sorties non anglophones sur les plateformes de SVoD étrangères


« La France reste le premier pays européen non anglophone sur les plateformes de SVoD étrangères, avec 3,8% des nouvelles sorties, bien qu’elle soit tombée à la sixième place au classement général en raison de la montée des contenus chinois et sud‑coréens », a indiqué Unifrance.

Le pays conserve également sa place de troisième plus gros fournisseur pour les chaînes TV, avec une part de 7% sur les premières diffusions. De quoi mettre en lumière « la diversité et la portée mondiale de la production audiovisuelle française », a déclaré Unifrance, dont les contenus enregistrent de bonnes performances sur des marchés comme les États‑Unis, les Pays‑Bas, le Royaume‑Uni, la Suède, le Danemark, le Mexique et la Pologne.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !